Entre vous et moi ... un shooting photo en parfait accord !

Au téléphone ou en rdv, on fait connaissance et je vous pose une tonne de questions pour dessiner mentalement une carte de votre univers.

Je vous propose des idées, des lieux, une direction artistique en fonction de vos besoins.

Ça c’est la partie traduction de ce que vous avez en tête quand vous allez vous coucher en rêvant de votre site.

On se met d’accord sur les grandes lignes de votre session photo ou vidéo et on programme une date, vous me versez un acompte, je vous fais un récap avant le jour J.

On réalise vos images, à 100% de nos énergies et avec du guarana pour tenir la cadence !

Après une danse de la joie, je fais une large sélection des images que vous pouvez voir sur une galerie en ligne ou en planches contact par mail.

Vous choisissez les photos que vous voulez ( dans une quantité définie selon le forfait choisi ) et je leur donne la "final Anaka touch", en post-production, pour les sublimer, tout comme une onctueuse sauce vient finaliser un bon plat.

Les photos retouchées vous sont livrées en HD ( pour des impressions ) et en basse définition pour que les réseaux sociaux soient inondés de votre aura.

C’est là que votre compte bancaire me fait un coucou et que l’on scelle un pacte pour la vie.

Non, pas pour la vie mais au moins pour cette séance photo qui aura mis en lumière votre belle personne ou l’activité que vous avez créé avec tout votre cœur.

Je vous accompagne du début à la fin, avec toute mon implication et mon savoir-faire.

Pour la vidéo, je fait la même démarche de préparation, puis un story board et on tourne !

Nos trois étapes clés !

Se préparer

1ère étape après la prise de contact, cette partie est très importante car elle détermine la direction artistique du shooting selon vos besoins, vos rêves et votre objectif.

Toute une série de questions vont me permettre de rentrer dans votre cerveau pour décoder ce que vous voudriez en photo.

Que l’on soit indécis ou très précis sur ce qu’on veut, je vais traduire en image ce que vous exprimerez pendant cette préparation... sous hypnose... Non c’est une blague !

Mais je vais être très à l’écoute.

C’est une de mes particularités.

Tout comme chercher à tout faire pour votre session photo totalement sur mesure et qui reflète votre univers, quel qu’il soit.

Même si vous voulez vous mettre une tenue de flamand rose... avec un legging violet !

Et votre histoire m’intéresse sincèrement car je suis curieuse de la vie, des épreuves qu’on surmonte pour réaliser ses rêves, de comment chacun avance dans sa vie. Cela me passionne.

Concrètement, j’analyse vos envies, votre communication actuelle, vos inspirations, vos valeurs, vos atouts et vos limites, le tout sans jugement.

Je vous fais en fonction, des propositions de photos, d’histoires, de lieux, de tenues, de décors.

Une fois que l’on tombe d’accord sur les idées, la journée de shooting / tournage sera programmée après versement d’un acompte.

On garde la porte ouverte à des idées complémentaires lors de la prise de vues.

Ne tuons pas la spontanéité mais on peut mieux l’expérimenter quand une session est bien ficellée !

EtoileNomade©ANAKA.jpg

Avant la prise de vue

Vous aurez une liste des tenues que vous devez amener, ainsi que les accessoires, bijoux ...

Je vous recommande chaleureusement de tout préparer bien avant le jour du shooting car il y a souvent pas mal de choses à ne pas oublier.

Idéalement, pendant 24h avant, ne buvez pas d’alcool, buvez beaucoup d’eau ( excellent pour la peau ! ) et dormez le plus possible. C’est le moment de faire un gommage, un masque et une manucure / pédicure.

Hé oui, il y a aussi des conseils beauté  incroyables sur mon site !

Cela paraît évident mais toujours bon à rappeler pour mettre tous vos atouts de votre côté.

Si c’est un lieu qui est pris en photo, faites bien le tour pour vérifier que toutes les ampoules fonctionnent ( je vais tout allumer, cela va être Versailles), que les câbles soient dissimulés, les textiles propres ( coussins, plaids ), le ménage fait, que les vitres soient sans traces si possible

( je sais c’est lourd mais c’est bien mieux ), et que tous vos accessoires et éléments de décors soient bien en place.

Tout se voit en photo et contrairement à ce que l’on pense, Photoshop n’est pas toujours la meilleure option surtout quand on peut tout rendre chouette dans le réel. Et cela m'évite de retoucher le bout de la poubelle derrière votre jambe, sur 200 photos ! 

Je suis de la vieille école, l'époque où on shootait en argentique et que tout devait être impeccable avant de déclencher.

Donc le jour du shooting, prévoyez que l’on mette tout cela en place avant de démarrer.

CélineUBICO©ANAKA.jpg

Le jour du shooting

"On respire". Je vais passer mon temps à vous le redire car se faire prendre en photo génère souvent un léger stress, soit pour poser, soit pour l’organisation que cela demande, soit pour l’attente de résultats qui ont une importance conséquente dans votre activité... soit les 3 à la fois. 

C’est quasiment systématique, c’est hyper normal et j’ai l’habitude de prendre cela en considération. Je reste calme et douce, à l’écoute et à votre diapason.

Je vous challengerai quand même pour dépasser les appréhensions et les peurs mais nous prendrons le temps de nous faire mutuellement confiance pour qu’une complicité permette de faire, en équipe, de belles photos.

Tout un programme, n’est-ce pas ?

Qui aurait cru que faire des photos était bien plus que des clics devant un fond ? 

Le jour du shooting, une fois mes réglages prêts, je démarre les photos en vous expliquant comment poser si vous hésitez et en vous guidant toute la séance.

Je vous montre les photos régulièrement pour être certaine que cela vous convienne et que vous puissiez continuer en ayant le sentiment que quelque chose de sympa est en train de se passer.

Car, oui, je ferai tout pour...

Même vous amener des chouquettes si ça vous donne le sourire ( ça marche toujours les chouquettes ).

FestivalBLISS.©ANAKA.jpg

Parlons tarifs !

 

Abordons la partie finance, qui je pense, doit être fluide et transparente !

Pour le yoga et les pratiques connexes, j’adapte mon tarif pour que cela soit plus accessible car la plupart d’entre vous sont seuls à bord de votre navire et vous n’avez pas les mêmes budgets que les entreprises. Il est donc plus léger !

Les projets étant tous uniques de part leur conception, le temps passé et les utilisations, j’établis un devis sur-mesure après que vous m’ayez exposé vos besoins.

Le tarif sera définit à l’avance et vous pourrez prendre votre décision en conscience, sans surprises.

Il va comprendre plusieurs éléments : le temps et l’expertise de la préparation de votre session ( parfois du repérage est aussi nécessaire ), le temps du shooting / tournage, le matériel indispensable ( parfois il faut que j’amène un équipement de lumière important ), le temps de post-production ( retouches / montage ) et enfin,  les droits d’utilisation des images.

C’est donc un forfait complet dont le temps de travail va bien au-delà du temps de shooting, 

et c’est la raison pour laquelle le budget à y consacrer est souvent plus important que ce qu’on imagine ! C’est tout un travail qui prend des heures et des connaissances acquises sur toute une vie.

Je ne facture pas aux nombre de photos livrées, ce qui me permet de vous en proposer une grande quantité pour que vous ayez un bon choix. En effet, on a souvent besoin de plusieurs images pour les différents supports, des verticales et des horizontales, des portraits comme des plans larges ou des vues de détails.

Ma spécificité est de vous fournir un large panel qui va vous servir plusieurs mois pour briller sur les web et sur tous vos outils de communication !

Chaque photo livrée est retouchée en HD et basse résolution. Chaque image est sublimée, recadrée si besoin, peaufinée pour un résultat parfait. Je n’applique pas de transformations qui pourraient dénaturer le sujet. Chaque cliché restera très naturel.

INVESTIR EN VOUS

Une session photo est un investissement pour faire croître avec envergure votre communication ( et cela nourrit aussi votre estime de soi, ce qui ne fait pas de mal ! ). 

A l’époque où le monde est plus que jamais photographique, où l’on peut montrer ses atouts sans se sentir narcissique, c’est un énorme plus que d’avoir de belles photos. On est pro, on sort du lot et on attire l’attention dans le bon sens du terme !

C’est aussi une superbe expérience de dépassement de soi et de mise en avant qui vous laissera un souvenir fort. Cela vous permettra de vous voir autrement, avec une splendide facette de votre personnalité, que l’on découvre parfois grâce aux photos que je capture de vous ou de votre activité.

Pourquoi moi ? Me diriez-vous...

Parce que j’aiguise mon regard comme un katana depuis que je suis née,  c’est un instinct primaire sur-développé chez moi ! Je suis hypersensible et obsessionnellement attachée aux détails.  Je peux être émue par d’infimes brides de splendeur que je perçois dans chaque objet, dans chaque matière, dans chaque couleur. Je ne vois pas votre aura mais je vois la beauté en chacun de vous, je perçois ce qui vous rend charmant(e) et je m’attache à le faire émerger en image. Je suis votre révélatrice.

L’empathie est primordiale pour moi, cela me permet d’être très à l’écoute et de m’adapter à votre rythme, à votre personnalité pour vous rendre la séance la plus agréable possible.

Je suis pleinement consciente de cet investissement en temps, en énergie et en argent que vous allez me confier et je fais le maximum pour respecter cela tout en vous apportant mon savoir-faire.

En douceur, remplie de poésie visuelle mais aussi authentique et redoutablement efficace !

 

EtoileNomade-3fées©ANAKA.jpg